Saviez-vous qu’un cuir chevelu gras d’apparence anodine pourrait engendrer un affinement important à long terme ?

La science Capilia

Chez Capilia, nous croyons qu’il est important que vous adoptiez des habitudes proactives par rapport à votre santé capillaire.

Nous sommes fiers d’utiliser des procédés biocompatibles ainsi que des produits biodégradables. Les produits de la gamme Capilia sont riches en ingrédients actifs naturels, conçus pour tous les types de cheveux et d’épidermes. Ils offrent des bénéfices thérapeutiques éprouvés pour traiter les affections capillaires et prévenir l’affinement et la perte de cheveux.

Apprenez-en plus

Si les membres de ma famille perdent leurs cheveux, puis-je prévenir le problème ?

S’il est question d’une perte de cheveux de type héréditaire, il peut s’agir d’une alopécie androgénétique. Il est possible de contrôler et de retarder les effets de la perte de cheveux avec un programme de prévention, tel que notre programme Tête Première.

Qu’est-ce que le programme Tête Première ?

Nous avons élaboré un plan de soins en 3 étapes spécifiquement conçu pour répondre à vos besoins.

Nous débutons avec un bilan capillaire complet . Grâce à une technologie à la fine pointe, nous effectuerons une analyse précise de votre cuir chevelu à l’aide d’une micro-caméra sophistiquée.

Par la suite, votre programme de soins personnalisé de santé capillaire sera développé en combinant des soins en cabines, des traitements laser et des soins à domicile.

Finalement, votre spécialiste Capilia, accrédité en trichologie, suivra la progression de vos soins et évaluera vos progrès périodiquement.

Est-ce que la perte de cheveux peut être temporaire ?

Oui, selon la cause.  Dans un premier temps, il est tout à fait normal d’expérimenter une perte de cheveux saisonnière, il est alors question de mue saisonnière. Il existe d’autres types de perte de cheveux qui sont reliées à des causes multiples telles que des carences alimentaires, à du stress, à une anesthésie générale ou à un débalancement de la glande thyroïde  par exemple. Ces causes sont temporaires et les cheveux repoussent généralement dès que la cause est éliminée.

Lors d’une grossesse ou après un accouchement, les nombreux changements hormonaux peuvent engendrer une perte de cheveux chez la maman.  Dans ce cas, il est possible d’utiliser notre traitement maternité durant la grossesse afin d’assurer que la chute de cheveux sera minimiser. Nous recommandons au maman de commencer leur traitement au quatrième moi de grossesse.

Lors de la prise d’un médicament , d’un traitement de radiothérapie crânienne, ou suite à un traitement de chimiothérapie, il est également possible de subir une perte de cheveux importante. Des programmes, comme notre soin chimiothérapie, peuvent favoriser la repousse.

Votre trousse

Shampoing
– cuir chevelu gras

250 ml

Soin conçu pour affecter directement les glandes sébacées, nettoyer l’excédent de sébum et apaiser le cuir chevelu.

Shampoing
– squames grasses

250 ml

Soin purifiant conçu pour éliminer les pellicules grasses du cuir chevelu en rétablissant le pH du cuir chevelu.

Notre approche

Chacun de nos centres offrent une large gamme de soins adaptés aux situations que vivent leurs clients dans le cadre de la perte de cheveux. Nous combinons une longue expertise, la technologie la plus avancée ainsi que le plus complet des programmes de suivi dans le domaine. Notre souci constant envers la santé et la satisfaction de nos clients, combiné à la méthodologie Capilia, garantissent l’efficacité de nos soins.


Consultation et examen

Grâce à un bilan capillaire complet et à une analyse du cuir chevelu approfondie, votre expert en trichologie Capilia sera en mesure de comprendre votre état et d’établir un portrait fidèle de votre condition. Il prendra soin de vous questionner pour comprendre votre situation ainsi que vos antécédents et il répondra à toutes vos interrogations.

Par la suite,  il pourra vous conseiller et, s’il y a lieu, vous recommander les soins et les produits Capilia adaptés à votre condition capillaire.

 

Élaboration d’un plan

Après avoir bien compris et identifier la cause de votre perte de cheveux ou de votre condition capillaire, votre expert Capilia vous proposera un programme de soins afin de corriger la situation et de retrouver une santé capillaire optimale.

Cette planification vous permettra de suivre votre progression et d’adopter une routine santé au quotidien.

 

Nettoyage

Conçu pour débarrasser votre cuir chevelu et vos cheveux de tous les dépôts et impuretés, ce soin prodigué en salon seulement agit en profondeur et prépare votre cuir chevelu à recevoir les éléments nutritifs de vos soins à domicile, augmentant du même coup leur efficacité.

 

Traitement

Selon les soins à effectuer, votre expert Capilia procédera à une application précise des produits en concordance avec une série d’actions selon l’état du cuir chevelu.

Les traitements pourront être combinés à l’utilisation d’outils, tels que des thérapies lasers ou des suppléments, afin d’optimiser les résultats.

 

Suivi selon le plan

Selon le programme que vous avez planifié avec votre expert, vous serez accompagné tout au long du processus afin de s’assurer du bon fonctionnement du traitement, de votre satisfaction et de votre santé.

Votre expert Capilia pourra ensuite réviser votre traitement ou poursuivre le programme selon vos besoins. Il sera également toujours disponible pour répondre à vos questions entre les soins.

 

Prendre un rendez-vous dans un centre près de chez vous >
Des techniques éprouvées et des solutions efficaces
Contacter un de nos centres pour obtenir une consultation

ou consultez notre lookbook pour plus de témoignages.

Articles à ce sujet

Notre blogue est rempli d’articles visant à mieux vous informer sur la santé capillaire et la trichologie, ainsi que sur certaines pathologies que l’on observe fréquemment. De plus, trouvez plusieurs idées beauté pour mettre votre tête en valeur.

Senior man and hair loss issue (perte de cheveux, calvitie)

La perte de cheveux, comment contrer l’hérédité ?

8 novembre 2017 |

Quand il est question de la perte de cheveux, plusieurs éléments sont à prendre en […]

En savoir plus >
Consultation en centre de trichologie

Qu’est-ce que la trichologie ?

7 novembre 2017 |

Si vous êtes de ceux à prendre soin de vos cheveux et de votre cuir […]

En savoir plus >