Messieurs, votre crâne se dégarnit? Avant de crier panique, jetez un coup d’œil sur ces 5 façons de lutter contre la perte de cheveux.

Produits capillaires adaptés

Alors que certains shampoings sont simplement conçus pour déloger les résidus accumulés sur le cuir chevelu, d’autres renferment des ingrédients — parfois actifs — reconnus pour limiter la perte des cheveux. Souvent riches en vitamines et en acides aminés, ces produits antichutes contribuent à nourrir le follicule pileux — ce qui donne du même coup un regain de croissance et de volume aux cheveux.

Chez Capilia, notre Trousse Contrôle densité pour hommes, disponible au coût de 109,00 $, est un allié tout désigné. Privilégiant une formule anti-dihydrotestostérone, elle inclut quatre soins équilibrants et réparateurs pour freiner la calvitie et stimuler la croissance de nouveaux cheveux.

Soins de trichologie en salon

Autres que les produits capillaires ciblés pour ralentir ou inverser la perte des cheveux, plusieurs options à forte teneur en vitamines sont très efficaces. Ceci est dû au fait que les vitamines aident à améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu et les follicules pileux à demeurer performants.

Parmi ces solutions, les soins de trichologie en salon. Pratiqués par des trichologues, des experts en santé capillaire, ces soins sont conçus pour cerner et traiter des affectations courantes du cuir chevelu et de la fibre capillaire : cheveux secs, pellicules, psoriasis, etc.

Chez Capilia, nous avons développé trois soins de trichologie en salon pour pallier la chute des cheveux — une préoccupation qui touche 50 % des hommes âgés de plus de 50 ans. Il s’agit du soin de dépôts, du soin calvitie masculine et du soin pelade, qui visent à freiner la perte de cheveux et l’amincissement tout en stimulant la croissance et la densité.

La mésothérapie capillaire

La mésothérapie est une mesure corrective éprouvée en clinique. Elle consiste à injecter différentes polyvitamines dans le derme du cuir chevelu pour fortifier l’intérieur du follicule pileux et favoriser la repousse du cheveu.

Ce soin est particulièrement recommandé pour redonner de la vitalité aux cheveux fins et ternes ainsi que la chute de cheveux localisée ou androgénétique. Sécuritaire et reconnu à l’échelle mondiale, il nécessite généralement de 4 à 6 séances à des intervalles de 2 semaines pour observer un résultat optimal.

Le traitement PRP

100 % naturel et efficace, le traitement PRP (plasma riche en plaquettes) s’effectue aussi par injection. À l’image de la mésothérapie, il contribue à stimuler les facteurs de croissance du système pileux. Une petite quantité de sang est prélevée chez le patient, puis centrifugée pour séparer le plasma riche en plaquettes des autres composantes du sang. Le PRP est ensuite injecté par le médecin dans des zones ciblées du cuir chevelu.

Nos centres Capilia privilégient cette procédure pour favoriser la repousse chez les patients présentant une perte ou un amincissement capillaire entamé. Pour maximiser son efficacité, 3 séances de 60 minutes à des intervalles de 3 à 6 semaines sont suggérées, puis de 1 à 2 entretiens annuels.

Le traitement laser Capillus

Un autre traitement de pointe pour lutter contre l’amincissement capillaire et la perte de cheveux est le casque de thérapie laser Capillus. Il se réalise à la maison à raison de 6 minutes par jour à l’aide d’un système mobile doté d’une batterie rechargeable.

Sûr et efficace, le casque Capillus stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et fournit un apport optimal en nutriments vers les racines des cheveux. C’est pourquoi il est recommandé aux hommes chez qui le cheveu s’affine, mais dont le bulbe pileux est toujours actif. Une amélioration est généralement observée en 3 mois.

Pour bonifier les résultats, la casquette peut être combinée à la Trousse Synergie thérapie laser. Composée de quatre produits favorisant la croissance du follicule pileux, elle fournit l’apport nécessaire en nutriments et en vitamines pour accélérer la repousse des cheveux.

Consultation gratuite

Alors voilà! Maintenant, vous en savez plus sur certaines des solutions qui permettent de lutter contre la perte de cheveux chez l’homme. Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous a permis d’approfondir vos connaissances sur le sujet.

Une de ces solutions vous intéresse? Pour obtenir plus d’informations ou pour savoir si elle vous convient, demandez votre consultation gratuite.