La solution médicale à votre perte de cheveux
Greffe de cheveux | Traitement PRP
La chirurgie de transplantation de cheveux peut avoir un impact positif dans la vie des hommes et des femmes vivant avec l’amincissement ou la perte de cheveux. La technique de la greffe de cheveux consiste à extraire les follicules pileux (les greffons) d’une zone du cuir chevelu (la zone donneuse) et à les greffer dans la zone clairsemée, pour une correction durable de la perte de cheveux. L’objectif est d’obtenir la densité capillaire souhaitée tout en conservant un aspect tout à fait naturel, c’est pourquoi l’expérience et les qualifications de l’équipe médicales sont primordiales. L’équipe de Capilia Médical utilise une technique permettant de créer une apparence de chevelure plus abondante qu’elle ne l’est vraiment. Avec un nombre équivalent de greffons implantés stratégiquement en tenant compte de leur taille, l’angle des cheveux et la densité recherchée, on arrive à une résultat plus convainquant. La greffe de cheveux est la solution idéale pour les hommes et les femmes possédant une bonne zone donneuse qui souhaitent remédier à leur amincissement ou leur perte de cheveux définitivement.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUSCette solution est disponible pour les hommes et les femmes ayant les cheveux clairsemés ou souffrant de calvitie ou d’alopécie diffuse. La perte de cheveux doit être permanente et non causée par une condition temporaire. Une consultation avec un médecin est nécessaire pour évaluer la santé du cuir chevelu.
Il est nécessaire d’identifier le facteur en cause dans la perte de cheveux pour déterminer si vous êtes un bon candidat. Si la perte de cheveux est causée par la prise de médicament, un problème de santé ou une carence alimentaire par exemple, la greffe de cheveux ne sera peut-être pas la meilleure solution pour vous.
Même s’il agit d’une solution permanente, il faut comprendre que le résultat peut prendre plusieurs mois, parfois même jusqu’à une année, avant d’être optimal. Certains facteurs biologiques peuvent influencer la procédure et le résultat final. Si vous êtes en bonne santé, que vous adoptez de saines habitudes de vie et que vous avez des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.
Il est nécessaire d’évaluer le capital cheveux existant avant de procéder à une greffe de cheveux. Vous devez posséder une zone donneuse fournie ayant suffisamment de follicules pileux pouvant être utilisés pour la transplantation pour permettre un prélèvement qui donnera un aspect naturel. Le nombre de follicules disponibles pour la greffe affectera directement le degré de densité atteignable.
- Facile d’entretien
- Donne un résultat naturel
- Procure un rajeunissement capillaire permanent
- Permet de renverser définitivement la calvitie et l’alopécie
- Procédure confortable, sécuritaire et efficace
- Effets secondaires minimes
- Résultats optimaux après quelques mois seulement
- Peut créer un inconfort temporaire suite à la chirurgie
- Peut laisser une cicatrice
- Peut nécessiter une seconde chirurgie pour atteindre le résultat souhaité
- Aucune garantie sur le résultat obtenu
Suite à une greffe de cheveux, la thérapie laser peut être bénéfique pour bonifier les résultats de la chirurgie et stimuler la repousse des cheveux, en plus d'accélérer la guérison. Le laser contribue également à contrer le processus d’amincissement des cheveux qui n’ont pas été transplantés, réduisant le risque d’avoir besoin d’une autre séance de greffe dans le futur. Il est tout de même recommandé de consulter votre docteur avant d’entreprendre cette thérapie.
EN SAVOIR PLUSLa procédure sera influencée par la technique de greffe sélectionnée. De manière générale, le chirurgien procédera à une anesthésie locale pour assurer
votre confort tout au long de la procédure.
La zone donneuse sera prélevée par le chirurgien, assisté de son équipe médicale. Cette dernière sera responsable de bien séparer les greffons afin de les préparer à l’implantation. Cette étape est la partie la plus longue de l’intervention, les greffons sont transplantés dans des incisions faites dans la peau, sur la partie receveuse de la greffe.
La durée totale de l’intervention varie de 3 à 8 heures, selon le nombre de cheveux à transplanter.
Le degré d’inconfort durant le procédure est généralement minime. Cependant, il peut varier en fonction du degré de tolérance de chaque individu. L’équipe médicale s’assure du confort et du bien-être du patient tout au long de la chirurgie.
Une légère douleur peut être ressentie suite à la greffe. Une médication sera prescrite par le docteur, advenant le cas.
Le nombre de séances requises peut varier entre 1 à 3, selon le résultat espéré, la zone donneuse, les attentes du clients et autres facteurs. L’intervalle de temps entre les séances peut varier de 1 à 12 mois.
Oui, le résultat de la greffe de cheveux peut durer toute une vie. Cependant, le processus de perte de cheveux est évolutif et le capital cheveu initial peut continuer à se dégarnir avec le temps. Dans ces cas, une deuxième chirurgie peut être envisagée.
De plus, il est recommandé d’entreprendre un programme de prévention de la perte de cheveux pour protéger la densité capillaire à long terme.
Cette solution est disponible à partir de 3 500$. Le coût total dépend de plusieurs facteurs, dont les attentes du client et le nombre de cheveux à greffer. Une consultation avec un spécialiste Capilia Médical est nécessaire pour évaluer votre condition et vos besoins.
Compétents et soucieux de votre satisfaction, ils sauront vous accompagner de manière intègre et professionnelle de votre première consultation jusqu’à vos suivis post-chirurgie.
Le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une procédure médicale qui a recours à une des technologies les plus avancées en prévention de la perte de cheveux. Ce traitement médical par injections de plasma riche en plaquettes favorise la vitalité et la repousse des cheveux. Nos experts Capilia Médical offrent une prise en charge professionnelle afin d’obtenir un résultat optimal et d’offrir le meilleur encadrement pour le bien-être de nos clients. Le processus consiste à prélever une petite quantité de sang du client pour en séparer, à l’aide d’une centrifugeuse, le plasma des globules rouges et blancs. Injecté dans le cuir chevelu à l’aide de très fines aiguilles, le plasma, riche en facteurs de croissance, stimule l’activité des follicules pileux et la croissance de nouveaux cheveux en santé grâce aux propriétés régénératrices des plaquettes.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS- Contre la perte de cheveux de façon naturelle
- Stimule la croissance de nouveaux cheveux
- Procure des cheveux plus soyeux et en santé
- Procédure efficace et sécuritaire
- Faible risque d’effets secondaires
- Aucun entretien à domicile nécessaire
- Nécessite une séance de rappel annuelle
- Aucune garantie sur le résultat obtenu
- Risque d'inconfort selon le degré de tolérance
Les infirmiers(ères) de Capilia Médical offrent les séances de traitements PRP dans nos centres Capilia accrédités. Nos équipes d'expérience offrent une prise en charge professionnelle afin de répondre aux attentes et offrir un résultat optimal.
TROUVER UN CENTRELe degré d’inconfort est minime. Cependant, il peut varier d’une personne et d’une séance à l’autre. Étant donné les propriétés cicatrisantes des plaquettes, le cuir chevelu se guérit très rapidement.
Le programme Capilia suggère 3 séances d’une durée de moins de 60 minutes chacune. Un intervalle de 3 à 6 semaines entre chaque séance est nécessaire. Cette procédure habituelle peut être modifiée, dépendant des besoins et des attentes. Par la suite, nous proposons une séance de rappel aux 9 à 12 mois pour des résultats à long terme.
Dans les premières semaines : rehaussement de la brillance et de l’apparence générale des cheveux
Dans les premiers mois : diminution ou arrêt de la perte de cheveux
4-6 mois suivant le traitement : pousse de nouveaux cheveux et augmentation de la densité capillaire. Les nouveaux cheveux, stimulés par les cellules enrichies, poussent plus forts et en santé.
*Pour conserver un résultat optimal à long terme, il est suggéré de faire une séance de rappel aux 9 à 12 mois.
Le prix des séances varient d’une région à l’autre selon les honoraires des médecins et infirmiers(ères). Veuillez nous contacter pour en savoir plus.
AVANT le traitement:
– Éviter l’aspirine, les anti-inflammatoires, l’alcool et les produits naturels quelques jours avant le traitement
– Ne pas avoir de teinture dans les 7 jours précédents le rendez-vous
– Laver les cheveux le matin de votre rendez-vous, sans utiliser de produits coiffants
APRÈS le traitement:
– Ne pas se laver les cheveux 12 heures
– Ne pas s’entrainer ou aller dans un spa ou sauna pendant 48 heures
– Attendre 1 semaine avant de faire une coloration