Capilia Médical, une division de Capilia, est spécialisée dans l’offre de solutions médicales et chirurgicales à l’amincissement et la perte de cheveux. Ces services sont prodigués par un médecin d’expérience et son équipe médicale qui sauront vous accompagner dans le choix de votre solution capillaire personnalisée et dans le processus qui s’ensuivra.

Notre équipe médicale, forte de plus de 15 années d'expérience dans le domaine de la perte de cheveux, demeure constamment à l'affût des plus récentes techniques et technologies afin de vous offrir les meilleurs résultats.

Contactez nos centres Capilia Médical afin d’obtenir une consultation avec un professionnel afin de confirmer votre éligibilité aux solutions médicales et chirurgicales.

Deux cliniques médicales pour vous servir :
Québec : (450) 907-7377
Ontario : 613-505-9088

GREFFE DE CHEVEUX

La chirurgie de transplantation de cheveux peut avoir un impact positif dans la vie des hommes et des femmes vivant avec l’amincissement ou la perte de cheveux. La technique de la greffe de cheveux consiste à extraire les follicules pileux (les greffons) d’une zone du cuir chevelu (la zone donneuse) et à les greffer dans la zone clairsemée, pour une correction durable de la perte de cheveux. L’objectif est d’obtenir la densité capillaire souhaitée tout en conservant un aspect tout à fait naturel, c’est pourquoi l’expérience et les qualifications de l’équipe médicales sont primordiales. L’équipe de Capilia Médical a développé une technique permettant de créer une apparence de chevelure plus abondante qu’elle ne l’est vraiment. Avec un nombre équivalent de greffons implantés stratégiquement en tenant compte de leur taille, l’angle des cheveux et la densité recherchée, on arrive à une résultat plus convainquant. La greffe de cheveux est la solution idéale pour les hommes et les femmes possédant une bonne zone donneuse qui souhaitent remédier à leur amincissement ou leur perte de cheveux définitivement.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Êtes-vous un(e) bon(ne) candidat(e)?

CONDITION
CAPILLAIRE
-

Cette solution est disponible pour les hommes et les femmes ayant les cheveux clairsemés ou souffrant de calvitie ou d’alopécie diffuse. La perte de cheveux doit être permanente et non causée par une condition temporaire. Une consultation avec un médecin est nécessaire pour évaluer la santé du cuir chevelu.

CAUSE DE LA
PERTE DE CHEVEUX
-

Il est nécessaire d’identifier le facteur en cause dans la perte de cheveux pour déterminer si vous êtes un bon candidat. Si la perte de cheveux est causée par la prise de médicament, un problème de santé ou une carence alimentaire par exemple, la greffe de cheveux ne sera peut-être pas la meilleure solution pour vous.

ATTENTES

-

Même s’il agit d’une solution permanente, il faut comprendre que le résultat peut prendre plusieurs mois, parfois même jusqu’à une année, avant d’être optimal. Certains facteurs biologiques peuvent influencer la procédure et le résultat final. Si vous êtes en bonne santé, que vous adoptez de saines habitudes de vie et que vous avez des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.

ZONE DONNEUSE

-

Il est nécessaire d’évaluer le capital cheveux existant avant de procéder à une greffe de cheveux. Vous devez posséder une zone donneuse fournie ayant suffisamment de follicules pileux pouvant être utilisés pour la transplantation pour permettre un prélèvement qui donnera un aspect naturel. Le nombre de follicules disponibles pour la greffe affectera directement le degré de densité atteignable.

Avantages

- Facile d’entretien
- Donne un résultat naturel
- Procure un rajeunissement capillaire permanent
- Permet de renverser définitivement la calvitie et l’alopécie
- Procédure confortable, sécuritaire et efficace
- Effets secondaires minimes

Inconvénients

- Résultats optimaux après quelques mois seulement
- Peut créer un inconfort temporaire suite à la chirurgie
- Peut laisser une cicatrice
- Peut nécessiter une seconde chirurgie pour atteindre le résultat souhaité
- Aucune garantie sur le résultat obtenu

La thérapie laser, votre allié suite à la greffe de cheveux

Suite à une greffe de cheveux, la thérapie laser peut être bénéfique pour bonifier les résultats de la chirurgie et stimuler la repousse des cheveux, en plus d'accélérer la guérison. Le laser contribue également à contrer le processus d’amincissement des cheveux qui n’ont pas été transplantés, réduisant le risque d’avoir besoin d’une autre séance de greffe dans le futur. Il est tout de même recommandé de consulter votre docteur avant d’entreprendre cette thérapie.

EN SAVOIR PLUS
Comment se déroule la greffe de cheveux?

La procédure sera influencée par la technique de greffe sélectionnée. De manière générale, le chirurgien procédera à une anesthésie locale pour assurer
votre confort tout au long de la procédure.

La zone donneuse sera prélevée par le chirurgien, assisté de son équipe médicale. Cette dernière sera responsable de bien séparer les greffons afin de les préparer à l’implantation. Cette étape est la partie la plus longue de l’intervention, les greffons sont transplantés dans des incisions faites dans la peau, sur la partie receveuse de la greffe.

La durée totale de l’intervention varie de 3 à 8 heures, selon le nombre de cheveux à transplanter.

Est-ce une procédure douloureuse?

Le degré d’inconfort durant le procédure est généralement minime. Cependant, il peut varier en fonction du degré de tolérance de chaque individu. L’équipe médicale s’assure du confort et du bien-être du patient tout au long de la chirurgie.
Une légère douleur peut être ressentie suite à la greffe. Une médication sera prescrite par le docteur, advenant le cas.

Est-ce qu’il faudra plus d’une procédure?

Le nombre de séances requises peut varier entre 1 à 3, selon le résultat espéré, la zone donneuse, les attentes du clients et autres facteurs. L’intervalle de temps entre les séances peut varier de 1 à 12 mois.

Est-ce que le résultat est permanent?

Oui, le résultat de la greffe de cheveux peut durer toute une vie. Cependant, le processus de perte de cheveux est évolutif et le capital cheveu initial peut continuer à se dégarnir avec le temps. Dans ces cas, une deuxième chirurgie peut être envisagée.

De plus, il est recommandé d’entreprendre un programme de prévention de la perte de cheveux pour protéger la densité capillaire à long terme.

Combien coûte cette procédure?

Cette solution est disponible à partir de 3 500$. Le coût total dépend de plusieurs facteurs, dont les attentes du client et le nombre de cheveux à greffer. Une consultation avec un spécialiste Capilia Médical est nécessaire pour évaluer votre condition et vos besoins.

Pourquoi faire confiance à l’équipe Capilia Médical?

Possédant plus de 15 années d’expérience, nos médecins et nos équipes médicales spécialisés en transplantation microfolliculaire ont complété une multitude d’interventions avec succès. Compétents et soucieux de votre satisfaction, ils sauront vous accompagner de manière intègre et professionnelle de votre première consultation jusqu’à vos suivis post-chirurgie.
Nos salles de chirurgie ultra-modernes, situées au Québec et en Ontario, sont équipées d’instruments à la fine pointe de la technologie et répondre aux normes de qualité de l’industrie.

Nos résultats

TRAITEMENTS PRP

Le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une procédure médicale qui a recours à une des technologies les plus avancées en prévention de la perte de cheveux. Ce traitement médical par injections de plasma riche en plaquettes favorise la vitalité et la repousse des cheveux. Nos experts Capilia Médical offrent une prise en charge professionnelle afin d’obtenir un résultat optimal et d’offrir le meilleur encadrement pour le bien-être de nos clients. Le processus consiste à prélever une petite quantité de sang du client pour en séparer, à l’aide d’une centrifugeuse, le plasma des globules rouges et blancs. Injecté dans le cuir chevelu à l’aide de très fines aiguilles, le plasma, riche en facteurs de croissance, stimule l’activité des follicules pileux et la croissance de nouveaux cheveux en santé grâce aux propriétés régénératrices des plaquettes.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Avantages

- Contre la perte de cheveux de façon naturelle
- Stimule la croissance de nouveaux cheveux
- Procure des cheveux plus soyeux et en santé
- Procédure efficace et sécuritaire
- Faible risque d’effets secondaires
- Aucun entretien à domicile nécessaire

Inconvénients

- Nécessite une séance de rappel annuelle
- Aucune garantie sur le résultat obtenu
- Risque d'inconfort selon le degré de tolérance

Offert dans certains centres Capilia

Les infirmiers(ères) de Capilia Médical offrent les séances de traitements PRP dans nos centres Capilia accrédités. Nos équipes d'expérience offrent une prise en charge professionnelle afin de répondre aux attentes et offrir un résultat optimal.

TROUVER UN CENTRE
Est-ce douloureux?

Le degré d’inconfort est minime. Cependant, il peut varier d’une personne et d’une séance à l’autre. Étant donné les propriétés cicatrisantes des plaquettes, le cuir chevelu se guérit très rapidement.

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal?

Le programme Capilia suggère 3 séances d’une durée de moins de 60 minutes chacune. Un intervalle de 3 à 6 semaines entre chaque séance est nécessaire. Cette procédure habituelle peut être modifiée, dépendant des besoins et des attentes. Par la suite, nous proposons une séance de rappel aux 9 à 12 mois pour des résultats à long terme.

Quand les résultats sont-ils visibles?

Dans les premières semaines : rehaussement de la brillance et de l’apparence générale des cheveux

Dans les premiers mois : diminution ou arrêt de la perte de cheveux

4-6 mois suivant le traitement : pousse de nouveaux cheveux et augmentation de la densité capillaire. Les nouveaux cheveux, stimulés par les cellules enrichies, poussent plus forts et en santé.

*Pour conserver un résultat optimal à long terme, il est suggéré de faire une séance de rappel aux 9 à 12 mois.

Combien coûte ce traitement?

Le prix des séances varient d’une région à l’autre selon les honoraires des médecins et infirmiers(ères).

OBTENEZ UNE CONSULTATION
avec un expert Capilia Médical

Nouveautés sur le blogue

Blog Article - Can hair loss in women be reversible? | Article de blogue - Est-ce que la perte de cheveux chez la femme peut être reversible?

Est-ce que la perte de cheveux chez la femme peut être réversible?

25 mars 2019 |

La perte de cheveux peut être une inquiétude pour plusieurs. Effectivement, une chute de cheveux […]

En savoir plus >

Ce que la trichologie nous a appris dans le Canadian Hairdresser

19 février 2019 |

En février 2019 paraissait un nouveau numéro du Canadian Hairdresser dans lequel notre vice-présidente, Diane […]

En savoir plus >
Photo article de blogue routine capillaire | Photo blog article Hair Routine

5 conseils faciles à appliquer pour améliorer sa routine capillaire

14 décembre 2018 |

La plupart d’entre nous prennent soin d’adopter une routine quotidienne pour bien entretenir notre peau, nos […]

En savoir plus >