Article de blogue - Comment remédier à la perte de cheveux masculine

Découvrez ici les symptômes, les causes et les solutions de l’alopécie chez l’homme.

Gênante pour plusieurs, l’alopécie masculine, communément appelée calvitie, doit être prise en charge rapidement pour ralentir sa progression.

Quels sont les symptômes de la calvitie?

Nous perdons tous environ une cinquantaine de cheveux par jour. Cela dit, lorsque cette chute devient plus abondante, on peut parler d’un début de calvitie chez l’homme. Au départ, vous remarquerez la présence de pellicules qui se détachent du cuir chevelu pour se loger dans les cheveux et sur les épaules. Ensuite, la calvitie commencera à se dévoiler par un affinement du cheveu. La ligne de cheveux au niveau des tempes recule et généralement, on note la présence de pellicules grasses. S’ensuit la perte de cheveux au niveau du vertex et des tempes, puis, dans certains cas, un crâne pratiquement dénudé. 

Pourquoi ça m’arrive à moi?

Majoritairement d’ordre androgénique, donc héréditaire, la calvitie vient d’une enzyme spécifique qui transforme la testostérone en hormone dihydrotestostérone (DHT) qui vient perturber le cycle de vie des cheveux. Elle provoque la miniaturisation des follicules pileux. Bien que principalement d’origine génétique, elle peut également être causée par les aléas de la vie suivants:

  • Le stress
  • Les changements de saison
  • La prise de médicaments
  • Les chocs psychotiques
  • Les carences alimentaires

Comment y remédier?

La réussite d’un traitement en trichologie (l’étude des cheveux) réside dans la l’évaluation faite par un professionnel Capilia. En effet, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une consultation gratuite pour dresser le portrait de votre situation. Les solutions Capilia sont les suivantes :

Dans le confort de votre salle de bain, la trousse Contrôle Densité est facile à adopter. Elle aidera à normaliser le cycle capillaire et contrer naturellement les effets néfastes de l’hormone DHT.

6 minutes d’utilisation quotidienne suffisent pour amplifier la densité capillaire et permettre de retrouver son capital cheveux. Sous la forme d’une casquette (oui, oui!), votre traitement passera presque incognito!

Avec l’aide de notre gamme de produits PRO+ hautement concentrés en ingrédients actifs 100 % naturels, les soins administrés en salon sont prodigués par des techniciens Capilia utilisant des produits et des techniques exclusifs aux professionnels. Le but? Débarrasser votre cuir chevelu et vos cheveux des résidus nocifs tout en agissant sur les facteurs s’opposant à la perte de cheveux pour stimuler leur croissance et améliorer la densité capillaire.

La technique de la greffe de cheveux consiste à extraire les follicules pileux, appelés greffons, de la zone donneuse du cuir chevelu et à les greffer dans la zone clairsemée où se trouve la calvitie. L’équipe de Capilia Médical a développé une technique permettant de créer une apparence de chevelure plus abondante avec un nombre équivalent greffons.

Si la perte de cheveux brime votre qualité de vie, il est temps d’agir. Il s’avère plus facile de retarder la chute que de favoriser la repousse, alors n’attendez pas. Prenez contact avec nous dès maintenant!