Quelles sont les conséquences de la chaleur et l’humidité sur les cheveux?

Les experts s’entendent pour dire que les appareils chauffants, les colorations ou décolorations et les lavages trop fréquents sont d’autant de facteurs qui endommagent la fibre capillaire et le cuir chevelu. Mais qu’en est-il des agressions extérieures comme le froid, le vent et, par les temps qui courent, la chaleur et l’humidité? On fait le tour.

Comme notre peau, nos cheveux sont exposés aux rayons UV du soleil. Si on oublie de les protéger, voilà que les conséquences apparaissent! Déssèchement de la fibre capillaire, pointes qui cassent, coup de soleil au cuir chevelu (surtout lorsqu’il y a un amincissement des cheveux), coloration qui ternit et perd de sa vitalité. Alors, comment faire pour y remédier?

Les produits Color Boost de Capilia

En plus de toujours couvrir sa tête d’un chapeau, d’un foulard ou d’une casquette lors des sorties à l’extérieur, il est également important d’utiliser des produits adaptés à la saison chaude et ses rayons vifs. La ligne Color Boost de Capilia vient à la rescousse! Le trio formé du shampoing, du revitalisant et de l’émulsion protège la couleur des cheveux colorés, contre l’effet asséchant des procédés chimiques, redonne de la brillance sans alourdir et procure une hydratation intense. À utiliser sans modération!

Le soin Bain d’hydratation chez Capilia

Parfois, nous avons besoin d’un soin intense, en profondeur, pour redonner fière allure aux cheveux. Le soin Bain d’hydratation chez votre expert Capilia est tout indiqué comme il est conçu pour apaiser le cuir chevelu sec, irrité et sensible, que ce soit causé par les effets du soleil ou autres. Il aide à réguler la production de sébum et hydrater le cuir chevelu en profondeur grâce aux produits Capilia Trichology PRO+ qui sont riches de propriétés hydratantes et purifiantes. Un vrai coup de jeunesse!

Profitez bien de l’été! Surtout, n’oubliez pas de bien protéger vos cheveux des dommages causés par le soleil et l’humidité.