Vous n’avez pas à suivre les traces de votre père quand il s’agit de vos cheveux.

Dans la grande majorité des cas, soit près de 95%, la perte de cheveux chez l’homme est d’ordre androgénétique, donc héréditaire. Chez ces hommes, une enzyme spécifique transforme la testostérone en hormone DHT qui vient perturber le cycle de vie des cheveux en provoquant la miniaturisation des follicules pileux. Ce processus peut être accéléré ou amplifié par une mauvaise alimentation, une surproduction de sébum sur le cuir chevelu, du stress, une prise de médicaments, une condition médicale, l’utilisation de certains produits coiffants et stylisant ou autres. Grâce à des techniques de prévention éprouvées et des routines capillaires saines, il est possible de ralentir le processus de calvitie et d’augmenter la densité capillaire. Pour protéger le capital cheveux, il est nécessaire d’agir dès les premiers signes d’amincissement.

Prendre un rendez-vous

Les phases de la calvitie

La calvitie progresse en plusieurs phases et sur de nombreuses années, du recul des tempes à l’ouverture du vertex, jusqu’à ne laisser qu’une couronne sur les côtés et à l’arrière. Les premiers signes de la calvitie peuvent débuter dès l’entrée en adolescence.
Prévention de la perte de cheveux

S’il y a des cas de calvitie dans votre famille, que ce soit du côté de la mère ou du père, il est important d’agir tôt pour prévenir la perte de densité capillaire. Plus le traitement sélectionné est entrepris tôt, plus il sera efficace pour contrer la progression de la perte de cheveux.  

 

Solutions offertes 

Trousse Contrôle Densité de Capilia Trichology –

Soins de trichologie en salon –

Suppléments Vitalia –

Thérapie Laser –

Traitements PRP –

Phase 1 - Pellicules sèches

La phase 1 de la calvitie se reconnaît par la présence de pellicules qui se détachent du cuir chevelu pour se loger dans les cheveux et sur les épaules. Si cette condition est accompagnée d’une prédisposition génétique à la perte de cheveux, il est nécessaire de consulter un spécialiste et prendre action pour contrecarrer le processus de calvitie enclenché.  

Âge

15-22 ans  

 

Symptômes

Présence de pellicules sèches  –

Démangeaisons –

Aucune perte de cheveux apparente 

Aucune rougeur ou inflammation –  

 

Solutions offertes 

Trousse Contrôle Densité de Capilia Trichology –

Soins de trichologie en salon –

Suppléments Vitalia –

Thérapie laser –

Microfibres capillaires –

Traitements PRP –

Phase 2 - Recul de la ligne de cheveux

La phase 2 de la calvitie se remarque principalement par un début de perte de cheveux à certains endroits sur le cuir chevelu et par un affinement, la ligne de cheveux au niveau des tempes recule et on peut généralement remarquer la présence de pellicules grasses sur le cuir chevelu.  

Âge 

22-32 ans  

 

Symptômes 

Perte de cheveux légère 

Récession au niveau des tempes –

Présence de pellicules grasses – 

Cheveux et cuir chevelu gras – 

Peau grasses au niveau du visage –  

 

Solutions offertes 

Trousse Contrôle Densité de Capilia Trichology –

Soins de trichologie en salon –

Suppléments Vitalia –

Thérapie laser –

Microfibres capillaires –

Traitements PRP –

Phase 3 - Perte de cheveux

La phase 3 de la calvitie se reconnaît par la perte de cheveux au niveau du vertex et des tempes. À ce stade, il est encore temps d’agir pour protéger et stimuler le capital cheveu toujours présent.  

Âge 

32-42 ans  

 

Symptômes 

Tempes dégarnis –

Perte de densité capillaire au niveau du vertex –

Perte de cheveux apparente –

Amincissement des cheveux   

 

Solutions offertes 

Trousse Contrôle Densité de Capilia Trichology –

Soins de trichologie en salon –

Thérapie laser –

Microfibres capillaires –

Micropigmentation –

Traitements PRP –

Greffe de cheveux –

Phase 4 - Crâne dénudé

La 4e et dernière phase consiste en une calvitie bien établie, les cheveux restant uniquement sur les côtés et sur le derrière de la tête forment une couronne. Des mesures préventives sont tout de même recommandées pour conserver le capital cheveu, surtout si des mesures correctives, telles que le remplacement capillaire, la micropigmentation ou la greffe, sont envisagées pour combler la calvitie.  

Âge

Plus de 42 ans  

Symptômes

Sommet de la tête complètement dénudé –

Présence de cheveux seulement en arrière et sur les côtés de la tête  –  

Solutions offertes 

Micropigmentation –

Prothèse capillaire –

Greffe de cheveux

L'expérience Capilia

CONSULTATION GRATUITE


-

Prenez rendez-vous avec un expert en trichologie Capilia afin de dresser un portrait de votre condition, obtenir des réponses à vos questions et découvrir les solutions qui s'offrent à vous.

TECHNICIEN EN TRICHOLOGIE CERTIFIÉ

-

Les techniciens en trichologie des centres Capilia sont des experts formés en santé capillaire et en perte de cheveux. Leurs compétences permettent d’analyser votre condition et l’état de votre cuir chevelu afin d’identifier les causes du dérèglement capillaire et d’offrir la solution appropriée.

APPROCHE
360°


-

Plusieurs solutions existent afin de répondre à vos attentes. Capilia offre une gamme complète de solutions de prévention et correction de la calvitie. Laissez-nous vous conseiller la solution qui correspond à votre situation et votre rythme de vie.

PROGRAMMES PERSONNALISÉS


-

Pour élaborer la meilleure solution et obtenir des résultats optimaux, Capilia offre des programmes de prévention et de correction de la perte de cheveux personnalisés à votre profil et à votre condition qui peuvent combiner plusieurs techniques. Cette méthode nous assure un plan qui répondra à vos besoins et à votre budget, prodigué grâce à l’expérience et l’expertise de nos techniciens en trichologie et de notre équipe médicale.

Les solutions Capilia

Routine Capilia Trichology à domicile

La trousse Contrôle Densité s’inscrit dans routine capillaire simple à adopter. Elle vise à normaliser le cycle capillaire et à contrer naturellement les effets néfastes de l’hormone mâle DHT, grande responsable de l’alopécie androgénique chez l’homme, afin de ralentir le processus de calvitie.

COMMANDER

Soins de trichologie en salon

Les soins de trichologie en salon, prodigués par des techniciens utilisant des produits et des techniques exclusifs aux professionnels, sont conçus pour débarrasser votre cuir chevelu et vos cheveux des résidus nocifs tout en agissant sur les facteurs s’opposant à la perte de cheveux pour stimuler la croissance des cheveux et améliorer la densité capillaire. Les soins emploient notre gamme de produits PRO+ hautement concentrés en ingrédients actifs 100% naturels.

EN SAVOIR PLUS

Thérapie laser

En seulement 6 minutes par jour dans le confort de votre domicile, la thérapie laser active la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour amplifier la densité capillaire et permettre de retrouver son capital cheveux. La thérapie laser a été reconnue pour arrêter la perte de cheveux chez 93% des sujets en études cliniques indépendantes.

EN SAVOIR PLUS

OBTENEZ UNE CONSULTATION GRATUITE

Traitements PRP

Ce traitement médical, sous forme d’injections de plasma riche en plaquettes, stimule les cellules capillaires à la base du cheveu. Cette procédure ralentit le processus de calvitie, active la repousse et augmente la force et la vitalité des cheveux.

EN SAVOIR PLUS

Micropigmentation

La micropigmentation est une solution non-chirurgicale qui permet de camoufler une région dégarnie du cuir chevelu, de donner un effet «tête rasée» ou de dissimuler une cicatrice à l'aide de pigments appliqués au niveau de l'épiderme du cuir chevelu.

EN SAVOIR PLUS

Greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une solution chirurgicale idéale pour les hommes qui désirent retrouver une chevelure plus dense de façon définitive. Nos équipes médicales d'expérience vous assurent une intervention confortable, sécuritaire et efficace.

EN SAVOIR PLUS

Prothèse capillaire

La correction capillaire instantanée est une solution flexible d’apparence tout à fait naturelle, qui permet de retrouver la densité capillaire désirée sans compromis.

EN SAVOIR PLUS

Nouveautés sur le blogue

Blog Article - Can hair loss in women be reversible? | Article de blogue - Est-ce que la perte de cheveux chez la femme peut être reversible?

Est-ce que la perte de cheveux chez la femme peut être réversible?

25 mars 2019 |

La perte de cheveux peut être une inquiétude pour plusieurs. Effectivement, une chute de cheveux […]

En savoir plus >

Ce que la trichologie nous a appris dans le Canadian Hairdresser

19 février 2019 |

En février 2019 paraissait un nouveau numéro du Canadian Hairdresser dans lequel notre vice-présidente, Diane […]

En savoir plus >
Photo article de blogue routine capillaire | Photo blog article Hair Routine

5 conseils faciles à appliquer pour améliorer sa routine capillaire

14 décembre 2018 |

La plupart d’entre nous prennent soin d’adopter une routine quotidienne pour bien entretenir notre peau, nos […]

En savoir plus >