Mission purification et détoxification!
Les silicones utilisés dans les produits pour les cheveux ont bien mauvaise presse depuis de nombreuses années. Ces polymères obtenus par la synthèse chimique du silicium ne sont pas biodégradables et causent beaucoup de dommages à l’environnement et à la santé du cheveu. Bien que la science évolue et que les silicones soient meilleurs qu’avant, ils sont loin de faire l’unanimité encore à ce jour.
Pourquoi y a-t-il du silicone dans certains produits pour les cheveux?
Le silicone se dépose sur le cheveu pour le rendre brillant, lisse, facile à démêler. Ce n’est pas pour rien qu’il soit autant utilisé depuis les années 90. Il a vraiment un pouvoir beauté impressionnant! Toutefois, il fait tellement bien son travail qu’il arrive aussi à empêcher la fibre de respirer, à étouffer complètement le cheveu. De plus, lorsqu’on utilise un shampooing qui contient des silicones et que ces derniers se déposent sur le cuir chevelu, c’est là qu’il y a réellement un problème : les polymères peuvent s’accumuler et gêner la pousse des cheveux, créer des pellicules et racines grasses.
Quelles sont les solutions?
À prime abord, il va de soi d’essayer le plus possible d’utiliser des produits ne contenant pas de silicones et ses dérivés. Ensuite, une fois par semaine, il est conseillé de faire un nettoyage des cheveux en profondeur en utilisant le Shampooing Anti-Résidus Capilia. Celui-ci aidera à déloger tous les dépôts laissés par les polymères qui alourdissent la chevelure et l’empêchent de se revigorer. Puis pour mettre toutes les chances de notre côté, on s’offre ces soins chez Capilia qui font toute la différence :
Faites confiance à l’expertise Capilia. Avec l’été qui arrive à grand pas, le moment est parfait pour penser à détoxifier son cuir chevelu!