Un soin de quoi….? Un soin de DÉPÔTS !

Découvrez le soin de trichologie en salon le plus populaire chez Capilia. 

Plusieurs shampoings, conditionneurs et produits coiffants, tels que le gel, la pâte à coiffer, le fixatif et les mousses, peuvent contenir des ingrédients nocifs comme du silicone, du paraben et du sulfate. Ces ingrédients cosmétiques procurent une belle allure à la tige de cheveux, comme de la brillance ou du volume après seulement une utilisation, mais peuvent nuire à la croissance des cheveux et créer un amincissement capillaire sur le long terme. 

Qu’est-ce que le soin de dépôts?

Il s’agit d’un soin en salon qui dure environ 1h30. Ce nettoyage en profondeur du cuir chevelu permet de purifier et déloger les impuretés et l’accumulation de résidus autour des follicules pileux. 

À l’aide d’un casque chauffant et de brosses de poil de sanglier, le technicien(ne) en trichologie procède à une série d’étapes qui permettent de ramener le cuir chevelu à un état optimal.

Avant de débuter le soin de dépôts, le technicien en trichologie évaluera l’état du cuir chevelu à l’aide d’une micro caméra, puis vous montrera visuellement les effets désirables du nettoyage à la fin de la procédure. 

Avant
Après

Pourquoi est-ce important de faire un soin de dépôts?

Lorsque les follicules pileux sont engorgés, les impuretés peuvent retenir le cheveux en place au cuir chevelu au lieu que ceux-ci tombent selon leur cycle capillaire régulier. Cet effet indésirable empêchera les prochains cheveux à pousser à une densité capillaire optimale comme il sera restreint à un tunnel folliculaire bloqué. 

L’accumulation de résidus et du sébum au cuir chevelu peut aussi causer des démangeaisons ou des irritations. 

De plus, le soin de dépôts favorisera l’absorption des ingrédients actifs contenus dans les shampoings et sérums qui sont utilisés pour traiter la condition capillaire. Lorsque les tunnels folliculaires sont bien dégagés, les ingrédients actifs peuvent pénétrer et agir au niveau du bulbe capillaire, comparativement à un cuir chevelu engorgé sur lequel une portion des ingrédients actifs perlera et n’agira pas efficacement. 

Quand faire un soin de dépôts? 

Il est recommandé d’effectuer un soin de dépôts en salon 2 fois par année afin de favoriser une santé capillaire optimale. 

Si vous suivez ou envisagez de suivre une  thérapie ou pour contrer ou renverser la perte de cheveux, telle que la thérapie laser, la mésothérapie ou les traitements PRP, le soin est particulièrement recommandé pour en rehausser les résultats et atteindre vos objectifs.

Ceci était votre rappel de réserver votre soin de dépôts? Contactez votre centre Capilia dès maintenant ­­ >