Greffe de cheveux

Les étapes d’une greffe réussie

La technique de la greffe de cheveux, administrée par un membre de l’équipe Capilia Médical, consiste à extraire les follicules pileux d’une zone du cuir chevelu, appelée la zone donneuse, et à les greffer dans la zone clairsemée. Pour vous aider à mieux comprendre cette intervention qui vise à corriger durablement la perte de cheveux, on vous détaille ici les principales étapes du processus.

Étape 1 : la consultation

Avant de procéder à une greffe de cheveux, il faut se poser beaucoup de questions et s’assurer qu’il s’agit de la bonne solution pour vous. Votre perte de cheveux doit effectivement être permanente et non causée par une condition temporaire. Autrement, vous risquez potentiellement de voir réapparaître vos symptômes.

Quels sont donc les facteurs en cause? Votre perte de cheveux est-elle dûe à la prise d’un médicament? À une carence alimentaire? À un problème de santé? Les réponses à ces questions détermineront si vous êtes un bon candidat pour la greffe.

Étape 2 : évaluation de la zone donneuse

Cette étape est déterminante dans la suite de l’intervention. En effet, le nombre de follicules disponibles pour la greffe affectera directement le degré de densité atteignable. Afin de créer un effet naturel, la zone donneuse doit être suffisamment fournie et pour en faire l’évaluation, l’expérience et les qualifications de l’équipe médicale sont primordiales. Chez Capilia, l’équipe du Dr. Duguay possède d’ailleurs plus de 15 ans d’expérience et a complété une multitude d’interventions avec succès. Elle saura vous accompagner tout au long du processus menant à la greffe et pour les suivis post-chirurgie également.

Étape 3 : la greffe

Si le Dr. Duguay et son équipe déterminent que la greffe est la solution pour vous, il sera alors temps de procéder à l’intervention. Sachez que la greffe de cheveux est une chirurgie qui peut prendre de 3 à 8 heures, dépendamment du nombre de cheveux à transplanter. Toutefois, il ne s’agit pas d’une intervention douloureuse, puisque celle-ci s’effectue avec soins et confort sous anesthésie locale. L’intervention visant à créer une apparence de chevelure plus abondante, le Dr. Duguay et son équipe ont développé une technique permettant l’atteinte de cet objectif en tenant compte de la taille des greffons implantés, de l’angle des cheveux et de la densité recherchée. Le résultat en est alors plus convaincant!

Bon à savoir

  • Le résultat de la greffe de cheveux est permanent, cependant, le processus de perte de cheveux, lui, est évolutif. Il faudra donc suivre de près votre densité capillaire.
  • Le résultat peut prendre plusieurs mois, parfois même jusqu’à une année, avant d’être optimal. C’est important d’être patient!
  • Le coût de la procédure dépend de plusieurs facteurs, notamment les attentes du client et le nombre de cheveux à greffer.

Cette procédure médicale n’est pas à prendre à la légère et c’est pourquoi l’équipe de Capilia Médical est là pour vous accompagner. Si la greffe de cheveux vous intéresse, une consultation gratuite chez Capilia vous permettra de bien identifier vos besoins et d’entamer un processus qui vous convient.