La microfibre capillaire est une solution instantanée à l’amincissement et la perte de cheveux chez l’homme et la femme. Aussi connu sous le terme «poudre capillaire», ce nouveau produit a grandi en popularité au courant des dernières années grâce à son efficacité et sa facilité d’utilisation. Conçue pour masquer les zones dégarnies de votre cuir chevelu, une fibre microscopique enveloppe chaque cheveu afin de donner, en moins de quelques minutes, une apparence de volume et de densité à votre chevelure.

Si chaque microfibre capillaire possède sa propre formule, Kamitek, par Capilia, est une fibre végétale 100% naturelle qui ne bloque pas les pores de la peau pour offrir un environnement sain au cuir chevelu, en plus de posséder des propriétés antibactériennes.

Pour qui?

Kamitek peut être utilisé avec tous les types et textures de cheveux. Le produit offre 12 teintes différentes afin de s’harmoniser aux différentes couleurs de cheveux en toute discrétion.

Ce produit s’adresse principalement aux personnes souffrant de perte de cheveux diffuse sur le dessus de la tête et sur la région frontale. Il s’agit aussi d’une solution idéale à court terme pour les personnes ayant les cheveux fins et clairsemés qui cherche à camoufler une certaine région de leur cuir chevelu. Cependant, la microfibre capillaire n’est pas recommandée dans les cas de perte de cheveux totale, car les cheveux doivent être présents en quantité suffisante pour un résultat optimal.

 

 AVANT                               APRÈS

 

Est-ce que la microfibre capillaire peut devenir gênante?

La fibre capillaire est indétectable à l’oeil nu. Chaque particule mesure entre 0,03 et 0,05 mm, ce qui la rend légère et difficile à remarquer. Grâce à leur propriété électrostatique, elles adhèrent aux cheveux existants. Chaque fibre est chargée en électrons de manière à ce que les particules se fixent une fois en contact avec la chevelure et y adhèrent de manière naturelle.

Il n’y a pas à s’inquiéter, la microfibre tiendra bien en place jusqu’au prochain shampoing. Elle résistera aux intempéries (vent, pluie …) ainsi qu’à la transpiration.

 

Comment l’appliquer?

L’application des microfibres capillaires est facile et rapide. Elle ne vous prendra pas plus que 5 minutes de votre routine matinale.

1. Effectuez votre mise en plis comme à l’habitude. Le cuir chevelu et les cheveux doivent être totalement secs lors de l’application.
2. Saupoudrez généreusement la fibre Kamitek sur les endroits dégarnis jusqu’au résultat désiré. Débutez à l’arrière de la tête et progressez vers le devant, au besoin. Protégez le front avec l’autre main et suivre la ligne frontale. Coiffez vos cheveux avec les doigts ou un peigne, sans vous approcher à moins de ½ pouce du cuir chevelu.
3. Vaporisez le fixatif de finitions Capilia pour fixer les microfibres solidement.

 

Où puis-je me procurer la microfibre Kamitek?

Le produit Kamitek est en vente dans sur boutique en ligne et dans le centre Capilia le plus près de chez vous

 

 

Si vous désirez toutefois corriger votre amincissement ou perte de cheveux de façon permanente, plusieurs autres solutions s’offrent à vous.