Article de blogue -

La perte de cheveux n’est pas exclusive aux hommes, bien au contraire! D’ailleurs, les femmes présentent un type de perte capillaire bien particulier, que l’on  appelle l’alopécie féminine.

Il est tout d’abord important de noter que les types d’alopécies féminines ont augmenté de manière dramatique au cours des dernières années. Plusieurs raisons expliquent cette augmentation, on peut notamment penser au facteur de stress qui monte en flèche, un mauvais régime alimentaire et finalement les changements hormonaux. Ces derniers sont souvent associés avec des pertes capillaires lors de l’adolescence, suite à la grossesse, à la pré-ménopause et au moment de la ménopause. D’autres causes comme la prise de médication ou l’état de santé peuvent aussi expliquer la perte de cheveux.

Une autre cause peut être l’alopécie de type séborrhéique à forme masculine, qui survient souvent suite à la ménopause où les tempes se dégarnissent et se creusent. On vient alors traiter les zones affectées avec nos différents traitements de shampoings spécifiques afin de stimuler la repousse.

L’alopécie diffuse est quant à elle lorsque la perte de cheveux s’étend à la totalité du dessus du cuir chevelu. Le résultat peut aller d’un amincissement capillaire généralisé à une zone clairsemée. Ce type d’alopécie survient normalement après un choc opératoire, une grave fracture, une infection dont la fièvre aurait été prolongée ou encore lors d’épisode de migraine. On parle d’alopécie profuse lorsque la chute de cheveux est abondante et massive et qui se produit rapidement. La solution dans ce cas est de retarder la perte.

Finalement, chez la femme enceinte, de 3 mois à 1 an suivant l’accouchement, il est normal de voir une perte capillaire plus prononcée. C’est en raison d’une réduction des acides aminés produits par la mère. Des traitements sont disponibles dès le quatrième mois de grossesse afin de réduire la perte.

Plusieurs options sont offertes pour vous supporter, peu importe votre situation. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre rendez-vous, mais voici déjà quelques pistes de traitements disponibles :

  1. Trousse Cheveux fins et clairsemés

La trousse Cheveux fins et clairsemés est spécialement formulée à base d’ingrédients actifs 100% naturels tels que la protéine de lait, les acides aminés et la vitamine D. Cette trousse est spécifiquement recommandée pour contrer l’amincissement et la perte de cheveux chez la femme. Son action stimule et relance le cycle capillaire.

Le sérum contient une formule d’ingrédients actifs 100% naturels qui se veut stimulante pour le cuir chevelu. Il redonne corps et vitalité aux cheveux affinés, stimule le bulbe capillaire et renforce la tige pour qu’elle pousse le plus possible.

Les traitements Plasma Riche en Plaquettes, plus communément appelé PRP, est une procédure médicale qui a recours à une des technologies les plus avancées en prévention de la perte de cheveux. Le traitement favorise la vitalité et la repousse des cheveux. Le processus consiste à séparer par centrifugeuse le plasma des globules rouges et blancs du sang. Le plasma, riche en facteurs de croissance et aux propriétés régénératrices des plaquettes, recueilli est ensuite injecté dans le cuir chevelu afin de stimuler l’activité des follicules pileux.

En conclusion, si votre chute de cheveux vous semble plus importante qu’à l’habitude, nous recommandons fortement de consulter un expert en trichologie Capilia pour analyser et identifier la cause de votre condition.  Il vous dirigera vers les meilleurs traitements et solutions pour vous !