Blog Article - Can hair loss in women be reversible? | Article de blogue - Est-ce que la perte de cheveux chez la femme peut être reversible?

La perte de cheveux peut être une inquiétude pour plusieurs. Effectivement, une chute de cheveux peut être temporaire, cependant elle est souvent signe de dérèglement capillaire. Il s’agit d’une condition qui, dans la majorité des cas, nécessite que l’on prenne action pour la stabiliser.

Dans plusieurs cas — chimiothérapie, grossesse, carence vitaminique, stress, hypersécrétion séborrhéique, etc. — il est possible de ralentir, et même stopper,  l’affinement ou la perte de cheveux en agissant sur la cause du problème, à l’aide d’un programme personnalisé de solutions adaptées aux besoins et à la condition. Dans la majorité des cas suivi par un programme Capilia, il est même possible de favoriser la repousse pour retrouver la densité capillaire perdue.

S’il y a une forte prédisposition héréditaire (alopécie androgénétique), c’est-à-dire qu’il y a présence d’affinement ou de perte de cheveux dans la famille, il est favorable d’agir en prévention le plus tôt possible. Si l’amincissement ou la chute de cheveux est déjà enclenché, le déséquilibre pourra être contrôlé contrôlé, à l’aide d’un programme de solutions adaptées, mais il est difficile d’affirmer si l’on retrouvera la densité capillaire souhaitée.

Malheureusement, dans certains cas — pelade, à la suite de brûlures, en présence de cicatrices ou à la suite d’une infection grave — la perte de cheveux sera irréversible. Cependant, il existe plusieurs solutions correctives, tel que la greffe de cheveux, les prothèses capillaire, les volumateurs, et la micropigmentation.

Peu importe la situation, vaut mieux agir plus tôt que trop tard. Gardez en tête: il est toujours plus facile de prévenir que de guérir. Vos cheveux n’en font pas exception!