Article de blogue -

Vous pensez perdre plus de cheveux qu’à l’habitude depuis quelques semaines? Vous ne rêvez pas! En effet, lors des changements de saison (de la mi-mars à la mi-mai) et à l’automne (de la mi-septembre à la mi-novembre), une perte un peu plus importante de cheveux est tout à fait normale. Nous perdons habituellement en moyenne entre 25 et 40 cheveux par jour, mais à l’approche de l’été, nous en perdons jusqu’à 45 à 60. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, les cheveux perdus laissent place à de nouveaux, sains et vigoureux. Par contre, il faut tout de même être vigilent, puisque combinée au stress ou à d’autres conditions particulières, elle peut être plus intense que désiré!

Les personnes qui ont une hérédité de calvitie ou d’alopécie, perdront même jusqu’à 100 cheveux par jour lors de la mue saisonnière. Une cure vitaminée peut aider à favoriser la repousse des jeunes cheveux en activant la fabrication de la kératine (vitamine b6, acides aminés).

La meilleure approche est de maximiser les efforts sur la repousse des cheveux suite à la mue afin de retrouver notre chevelure dense le plus rapidement possible.  Il faut alors libérer le cuir chevelu des dépôts de résidus qui retiennent des cheveux qui auraient dû tomber. Les cheveux détachés de la racine, mais retenus par les dépôts, nuisent à la repousse saine des nouveaux cheveux en étouffant le follicule pileux. Il en résulte des cheveux affinés et dévitalisés. Une repousse optimale nécessite un cuir chevelu sain. Une mauvaise hygiène capillaire ou des produits qui laissent des résidus altèrent ce processus.

Quelques options sont offertes pour vous supporter quand cette situation de présente : 

  1. Masque de beauté

Ce masque contribuera à débarrasser le cuir chevelu des cheveux morts et des résidus et dépôts. Donc, la période de mue en sera abrégée et le cuir chevelu sera entièrement purifié. Il procure aussi les vitamines et minéraux essentiels à une bonne croissance !

La trousse Mue saisonnière est spécialement formulée pour nettoyer le cuir chevelu en profondeur et procurer les nutriments et les vitamines essentiels à la repousse saine des cheveux. Elle aide donc à prévenir la perte de cheveux temporaire durant les périodes de mue saisonnière, en favorisant la reproduction!

Note! Si votre chute de cheveux dure plus de 3 mois, il ne s’agit pas simplement d’une mue saisonnière. Dans cette situation, nous recommandons fortement de consulter un expert en trichologie Capilia pour analyser et identifier la cause de votre condition!