Article de blogue -

La période actuelle en lien avec la pandémie de la Covid-19 cause son lot de stress. Que ce soit un stress économique, personnel ou de santé, en ce moment, difficile à trouver sont les gens qui ne vivent pas des bouleversements dans leur vie quotidienne. Pour certains, c’est la diminution de revenu, et d’autres fois, c’est d’avoir à conjuguer travail et enfants à la maison. Ce stress peut être néfaste pour la santé globale, mais peut aussi avoir des effets sur la santé capillaire.

On ne le voit peut-être pas maintenant, mais l’anxiété et le stress mènent à moyen terme, à de possible perte de cheveux ou à un changement dans la santé capillaire. En effet, la perte de cheveux entrainés par des facteurs de stress physique ou psychologique (télogène), représente le moment où les follicules pileux cessent tout simplement de fonctionner. L’effet de cette perte de cheveux se verra de 3 à 6 mois après l’événement stressant. Heureusement, ce sont potentiellement des dommages qui ne seront pas permanents, mais qu’il faut certainement prendre au sérieux puisque les moments d’anxiété peuvent venir plusieurs fois dans une vie!

Ne paniquez pas! Des options vous sont offertes pour aider dans cette situation particulière :

  1. Suppléments Vitalia

Ces suppléments sont spécifiquement formulés à base de nutriments qui ont la propriété de favoriser une chevelure plus dense et forte. Ils s’inscrivent dans une approche globale pour garder sa densité capillaire à travers le temps et peuvent être utilisés en continu.

  1. Trousses de soins pour le cuir chevelu

Nous pouvons aussi penser aux trousses de soins Capilia Trichology qui offrent des produits ayant une haute concentration d’ingrédients actifs 100% naturels qui aident à prévenir la perte de densité capillaire chez les hommes et les femmes. Leurs formules ciblent spécifiquement la santé du cuir chevelu et apportent des nutriments aux racines pour favoriser la densité des cheveux à long terme.

  1. Capillus – Le casque laser

La thérapie laser, notamment avec le casque Capillus, est spécifiquement conçue pour prévenir et contrer la perte de cheveux afin d’obtenir une chevelure plus dense. L’action du laser à faible intensité consiste à stimuler la circulation sanguine nourrissant les follicules pileux et dynamisant leurs cellules. Un système pratique et mobile qui permet de faire un traitement en seulement 6 minutes par jour, même confortablement assis devant la télévision!

Il y a donc plusieurs options, il faut simplement prendre le temps de les évaluer et de voir les signes!

N’hésitez pas à consulter l’un de nos experts Capilia en prenant rendez-vous pour votre consultation virtuelle gratuite au 1 (866) 922-7454 !