Article de blogue - Les problèmes capillaires masculins

Il y a toujours une solution chez Capilia

L’amincissement et la perte de cheveux sont certainement les deux conditions capillaires les plus répandues chez l’homme. Parce que chez Capilia, nous croyons fermement que plus on prend la situation en charge rapidement, plus on ralentit sa progression, voici nos solutions dès les premiers signes de calvitie. Et si vous croyez qu’il est trop tard, rassurez-vous : la greffe de cheveux est toujours envisageable. Tour d’horizon des solutions.

La thérapie Laser

Recommandée en prévention et pour contrer la perte de cheveux, la thérapie par le laser utilisée chez Capilia permet de retrouver une chevelure plus dense. En seulement 6 minutes par jour à la maison, l’action du laser à faible intensité stimule la circulation sanguine qui nourrit les follicules pileux et dynamise leurs cellules. Pratique et mobile, c’est la solution la plus appréciée pour une alopécie débutante ou en prévention de celle-ci.

Les traitements PRP

Toujours en prévention de la perte capillaire, ce traitement médical par injections de plasma riche en plaquettes (PRP) favorise la vitalité et la repousse des cheveux. Le processus consiste à prélever une petite quantité de sang pour en séparer, à l’aide d’une centrifugeuse, le plasma des globules rouges et blancs. Puis, injecté dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille fine, le plasma, riche en facteurs de croissance, stimule l’activité des follicules pileux et la croissance de nouveaux cheveux en santé grâce aux propriétés régénératrices des plaquettes. C’est l’innovation la plus avancée en prévention de la calvitie.

La greffe de cheveux

Il n’est jamais trop tard! Pour corriger une perte de cheveux, la chirurgie de transplantation de cheveux redonne la densité capillaire souhaitée tout en conservant un aspect très naturel. La technique de la greffe de cheveux consiste à extraire les follicules pileux d’une zone du cuir chevelu et à les greffer dans la zone clairsemée. Les résultats sont saisissants.

Prenez votre situation capillaire en main en la confiant à un expert Capilia.