Article de blogue - Prévenir et renverser la chute capillaire? C’est possible!

La chute de cheveux, que ce soit la perte comme telle ou l’amincissement capillaire, peut changer complètement l’allure et peut affecter la vie quotidienne et l’estime de soi. La perte capillaire peut survenir pour plusieurs raisons et il est important de les comprendre puisque la perte de cheveux peut être prévenue. On vous présente un tour d’horizon des méthodes utilisées.

Traitements PRP

Le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une procédure médicale utilisée pour prévenir la chute de cheveux, autant chez la femme que chez l’homme. Il s’agit d’une des technologies les plus avancées en prévention. Le processus est simple, une infirmière Capilia procède à une prise de sang. Le plasma, riche en facteurs de croissance, est ensuite prélevé dans le sang à l’aide d’une centrifugeuse et utilisé pour le cuir cheveux. Lorsqu’injecté à l’aide de fines aiguilles dans le cuir chevelu, le PRP permet de contrer la perte de cheveux de façon naturelle, de stimuler la croissance de nouveaux cheveux et de procurer des cheveux plus soyeux et en santé.

Thérapie laser

La thérapie laser est une technologie conçue pour prévenir et contrer la perte de cheveux. Le laser à faible intensité consiste à stimuler la circulation sanguine nourrissant les follicules pileux en dynamisant les cellules. Résultat? Avec six minutes d’utilisation quotidienne, les cheveux repoussent. Pour plus d’information sur le fonctionnement de cette thérapie, rendez-vous sur l’article sur le sujet.

Trichologie en salon

Plusieurs traitements sont offerts dans les différents centres Capilia en Amérique du Nord afin d’aider aux différentes affections. Trois traitements sont pertinents afin de prévenir la chute capillaire, mais l’ensemble des traitements de trichologie offerts permet d’aider le cuir chevelu.

Le soin calvitie masculine est formulé pour ralentir le processus de perte de cheveux androgénique chez l’homme dès l’apparition des premiers signes grâce à des ingrédients aux propriétés anti-DHT. Ce soin de 120 minutes stimule la croissance des cheveux et améliore la densité capillaire.

Le soin alopécie séborrhéique à forme masculine chez la femme permet de traiter la perte capillaire féminine avec des caractéristiques précises. Elle se reconnaît par un cuir chevelu à tendance gras et une perte de cheveux au niveau des tempes. Ce soin d’une durée de 120 minutes permet de nettoyer le sébum accumulé sur le cuir chevelu et à stimuler les follicules afin de favoriser la repousse.

Le soin alopécie diffuse permet de contrôler le plus rapidement possible l’alopécie chez la femme, difficilement réversible. Le soin de 120 minutes permet de limiter la perte capillaire et protéger la densité en dégageant le cuir chevelu de tous les dépôts et résidus nuisant à la croissance. Ce faisant, la repousse est stimulée pour optimiser l’épaisseur des cheveux.

Les suppléments alimentaires

Les suppléments Vitalia sont spécialement conçus à base de nutriments qui ont la propriété de favoriser une chevelure plus dense et forte. S’inscrivant dans une approche globale de la santé du cheveu, ils permettent de prévenir la perte capillaire.

En conclusion, si votre chute de cheveux vous semble plus importante qu’à l’habitude, nous recommandons fortement de consulter un expert en trichologie Capilia pour analyser et identifier la cause de votre condition.  Il vous dirigera vers les meilleurs traitements et solutions pour vous. Plusieurs traitements de trichologie sont spécialement conçus pour l’utilisation à la maison!