Saviez-vous que la micropigmentation est sans douleur et plus abordable que de nombreuses autres alternatives ?

La science Capilia

Nous possédons en général  plus de 2000 microfollicules par pouce sur sa tête et la micropigmentation permet d’obtenir un effet visuel sur le cuir chevelu qui vise à combler un manque. Le processus permet d’insérer une goutte de micro-pigment à travers la peau, comme un tatouage traditionnel, dans le derme supérieur. La procédure peut prendre de 1 à 4 heures, selon la densité capillaire voulue et l’état du cuir chevelu.

Apprenez-en plus

La procédure de micropigmentation ressemble-t-elle à un tatouage traditionnel ?

Non, la différence réside dans la quantité d’encre utilisé et la méthode pour l’appliquer. Le tatouage traditionnel injecte une plus grande quantité d’encre, plus profondément dans la peau, pour créer une ligne plus définie, tandis qu’en processus de micropigmentation la quantité est minime pour donner une allure plus naturelle.

Est -ce que ce type de tatouage est permanent ?

Contrairement aux tatouages traditionnels, la micro-pigmentation n’est pas totalement permanente. La durée varie entre 5 et 10 ans, dépendamment du cuir chevelu de chacun. Pour optimiser l’effet dans le temps, il est recommandé de faire des retouches périodiquement, approximativement aux deux ans.

Notre approche

Chacun de nos centres offrent une large gamme de soins adaptés aux situations que vivent leurs clients dans le cadre de la perte de cheveux. Nous combinons une longue expertise, la technologie la plus avancée ainsi que le plus complet des programmes de suivi dans le domaine. C’est notre souci constant envers la santé et la satisfaction de nos clients, combiné à la méthodologie Capilia, qui garantissent l’efficacité de nos soins.

Consultation et examen

Grâce à un bilan capillaire complet  à une analyse approfondie du cuir chevelu , votre expert en trichologie Capilia sera en mesure de comprendre votre état et d’établir un portrait fidèle de votre condition. Il prendra soin de vous questionner pour comprendre votre situation ainsi que vos antécédents et il répondra à toutes vos interrogations.

Suite à cette étape, il pourra vous conseiller et, s’il y a lieu, vous recommander les soins et les produits Capilia adaptés à votre condition capillaire.

 

Élaboration d’un plan

Selon la région à combler, votre expert Capilia pourra prévoir une ou plusieurs séances afin de procéder au traitement.

Il pourra également prévoir un programme de suivi dans le cadre de ce traitement, ainsi qu’un programme visant à contrôler votre perte de cheveux, si nécessaire.

Nettoyage

Conçu pour débarrasser votre cuir chevelu de tous les dépôts et les impuretés, ce soin prodigué en salon seulement agit en profondeur et prépare votre cuir chevelu à recevoir le traitement pour faciliter le travail du spécialiste et favoriser le résultat.

 

Traitement

Selon le plan établi, votre expert Capilia procédera au traitement avec une série d’actions selon l’état du cuir chevelu.

Les traitements pourront être combinés à l’utiliser d’outils tels que des thérapies lasers ou des suppléments afin d’optimiser les résultats.

 

Suivi selon le plan

Selon le programme que vous avez planifié avec votre expert, vous serez accompagné tout au long du processus afin de s’assurer du bon fonctionnement du traitement, de votre satisfaction et de votre santé.

Votre expert Capilia pourra ensuite réviser votre traitement ou poursuivre le programme selon vos besoins. Il sera également toujours disponible pour répondre à vos questions entre les soins.

 

Prendre un rendez-vous dans un centre près de chez vous >
Des techniques éprouvées et des solutions efficaces
Contacter un de nos centres pour obtenir une consultation

ou consultez notre lookbook pour plus de témoignages.

Articles à ce sujet

Notre blogue est rempli d’articles visant à mieux vous informer sur la santé capillaire et la trichologie, ainsi que sur certaines pathologies que l’on observe fréquemment. De plus, trouvez plusieurs idées beauté pour mettre votre tête en valeur.

Hair thinning

Mes cheveux s’amincissent, quelles sont mes options?

6 mars 2018 |

L’amincissement des cheveux, temporaire ou permanent, est un phénomène de plus en plus fréquent chez […]

En savoir plus >
Senior man and hair loss issue (perte de cheveux, calvitie)

La perte de cheveux, comment contrer l’hérédité ?

8 novembre 2017 |

Quand il est question de la perte de cheveux, plusieurs éléments sont à prendre en […]

En savoir plus >
Consultation en centre de trichologie

Qu’est-ce que la trichologie ?

7 novembre 2017 |

Si vous êtes de ceux à prendre soin de vos cheveux et de votre cuir […]

En savoir plus >