La micropigmentation, ça vous dit quelque chose? La première chose à savoir, c’est qu’il s’agit d’une solution permettant de donner une allure de cheveux plus dense. Pour le reste, la lecture suivante vous éclairera assurément sur la question. 

Tricher pour gagner

Avec la micropigmentation, les experts Capilia arrivent à donner aux personnes dont les cheveux sont clairsemés une apparence de densité capillaire. Grâce à cette solution non-chirurgicale, on injecte des pigments de couleur au niveau de l’épiderme du cuir chevelu, point par point, de la grosseur d’un follicule pour un look très naturel. Chez les hommes atteint de calvitie, le résultat est particulièrement impressionnant et donne une impression de cheveux rasés de près. Indétectable à l’œil nu, ce look peut aussi être arboré par les femmes qui opteraient pour un style capillaire complètement rasé.

Considérations et détails techniques

La micropigmentation nécessite de 2 à 3 séances de 3 heures chacune. L’entretien, le mode de vie et le type de peau sont les critères principaux qui permettront de déterminer si des séances supplémentaires seront nécessaires, mais aussi après combien de temps une retouche sera à considérer. On compte généralement 2 à 3 ans avant de devoir faire une retouche puisque les cellules de peau se renouvellent régulièrement à cette profondeur de l’épiderme. 

Sans nécessairement procéder à une micropigmentation sur tout le crâne, sachez que cette technique peut être utile pour redescendre une ligne de cheveux frontale, pour donner une impression de densité sur une région ciblée ou même pour camoufler une cicatrice.

Une chose est sûre, il est primordial de discuter de micropigmentation avec des experts qui ont une maîtrise de la technique et qui peuvent vous conseiller adéquatement. Pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite avec un expert Capilia, il vous suffit de cliquer ici