Article de blogue -

De plus en plus de traitements avec le laser sont disponibles sur le marché. Que ce soit en soins médico-esthétiques ou ailleurs, il fait maintenant partie de nos vies. Nous n’en sommes qu’au début de l’utilisation du laser dans le traitement de toute sorte de problèmes, mais il a déjà démontré son efficacité au niveau des cheveux et du cuir chevelu!

Le rôle du cuir chevelu

Les muscles du cuir chevelu, contrairement à la majorité des autres muscles, sont plutôt passifs. Ils permettent de protéger l’enveloppe crânienne des agressions extérieures. La circulation sanguine est donc moindre qu’ailleurs sur le corps et peut être diminuée par différents facteurs comme la vieillesse, les hormones ou une mauvaise hygiène de vie.

Cette circulation sanguine est primordiale à une bonne santé capillaire puisque le sang apporte aux follicules pileux les nutriments nécessaires et une bonne circulation sanguine est indispensable à la croissance et à la densité des cheveux. À l’inverse, un problème de circulation a des effets négatifs que l’on veut tenter de diminuer au maximum.

Pourquoi la thérapie laser?

Le traitement de la thérapie laser Capillus est inspiré par les effets biologiques de la photostimulation des organismes vivants. Le laser, à faible densité, stimule la circulation sanguine et la division cellulaire du cuir chevelu. Ce processus permet de stimuler la circulation sanguine et la division cellulaire du cuir chevelu, favorisant ainsi un apport optimal des nutriments si importants vers les follicules des cheveux.

Le meilleur dans tout ça? Les nombreux essais cliniques n’ont démontré aucun effet secondaire résultant de l’utilisation de cette thérapie laser.

Capillus quoi?

Le traitement Capillus utilise la thérapie laser de façon à ce que ce soit le plus simple pour vous! Il permet d’augmenter la densité capillaire en seulement 6 minutes par jour, dans le confort de votre maison tout en ayant les mains libres.

Les études cliniques indépendantes ont démontré que le système de thérapie laser Capillus réduit la perte de cheveux chez 100% des participants actifs. Elles ont prouvé que le laser Capillus procure une augmentation moyenne du nombre de cheveux de 51%. Ce n’est pas négligeable!

Des solutions pour vous!

Plusieurs options de thérapie laser Capillus sont offertes pour vous supporter, peu importe, votre situation. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre rendez-vous pour savoir quelle thérapie est celle qu’il vous faut!

  1. Capillus 82

Le Capillus 82 est le modèle d’entrée du traitement par laser Capillus. Avec 82 lasers diodes, il permet la diminution de la perte de cheveux en 3 à 6 mois avec des résultats optimaux après 12 mois d’utilisation à raison de 6 minutes par jour.

2. Capillus 202

Le casque Capillus 202 contient quant à lui 202 lasers diodes permettant de diminuer la perte de cheveux en 3 à 6 mois, avec des résultats optimaux après 6 à 8 mois.

3. Capillus 272

Le Capillus 272, le casque le plus haut de gamme, contient 272 lasers diode et permet d’obtenir les résultats les plus rapides. Il permet de diminuer la perte capillaire en 3 mois, avec des résultats optimaux atteints après 4 à 5 mois.

4. Trousse Synergie thérapie laser

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, l’utilisation de la trousse Synergie thérapie laser est recommandée. La trousse Capilia trichologie contient le shampoing anti-résidus, le shampoing densifiant, le conditionneur réparateur ainsi que le sérum action stimulante spécifiquement formulés à base d’ingrédients actifs 100% naturels afin de purifier le cuir chevelu tout en stimulant les follicules pileux.

En conclusion, si votre chute de cheveux vous semble plus importante qu’à l’habitude, nous recommandons fortement de consulter un expert en trichologie Capilia pour analyser et identifier la cause de votre condition.  Il vous dirigera vers les meilleurs traitements et solutions pour vous, dont le traitement laser!